Battles d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez partager votre Talent
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Battle : Un dernier combat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Al-Maouhiba
Plume timide
Al-Maouhiba


Messages : 21
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 32

Battle : Un dernier combat Empty
MessageSujet: Battle : Un dernier combat   Battle : Un dernier combat EmptyDim 26 Mai - 2:46


La bataille suivante reprend un thème en apparence simple, mais qui peut avoir plusieurs débouchés. À vous de voir ce que vous pouvez en tirer. Pas de restrictions de longueur, écrivez à votre meilleur!

Remise de la production : samedi le 8 Juin avant minuit (heure américaine).

À vos plumes/stylos/crayons/claviers! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 45
Date d'inscription : 10/02/2013

Battle : Un dernier combat Empty
MessageSujet: Re: Battle : Un dernier combat   Battle : Un dernier combat EmptyDim 26 Mai - 20:00

Quelle heure américaine? "L'heure américaine" est traversée par plusieurs fuseaux horaires! ^^' (rires).
Revenir en haut Aller en bas
http://kursatine.deviantart.com/
Al-Maouhiba
Plume timide
Al-Maouhiba


Messages : 21
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 32

Battle : Un dernier combat Empty
MessageSujet: Re: Battle : Un dernier combat   Battle : Un dernier combat EmptyLun 27 Mai - 2:41


Mais un seul de ces fuseaux contient de francophones!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Al-Maouhiba
Plume timide
Al-Maouhiba


Messages : 21
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 32

Battle : Un dernier combat Empty
MessageSujet: Re: Battle : Un dernier combat   Battle : Un dernier combat EmptyVen 7 Juin - 19:16


À cause d'une surcharge d'autre projet et, je ne le cacherai pas, un certain manque d'intérêt face à ce forum décédé. Je me retire. Gardien, j'ai bien apprécier tenter de poursuivre l'aventure avec ta battle, et j'apprécie beaucoup ta plume et les quelques conseils que tu as eu le temps de me donner durant cette courte aventure. Mais je préfère me concentrer sur d'autre projets d'écriture.

Au plaisir je l'espère, et bon courage dans tes rédactions futures.

PS : Si jamais tu as écrit un texte, envoie moi le par MP. Je le commenterai avec plaisir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 45
Date d'inscription : 10/02/2013

Battle : Un dernier combat Empty
MessageSujet: Re: Battle : Un dernier combat   Battle : Un dernier combat EmptyVen 7 Juin - 21:12

Je te comprends, moi aussi j'ai pleins d'autres projets, et je manque de + en + d'intérêt pour ce forum ; et je trouve mes textes écrits trop médiocres par rapport à ce que je fais d'autre(au moins au niveau du scénario + que de l'écriture/formulation).

Mais je voulais que ça continue malgré tout, comme dit dans ma fiche de présentation, je n'ai pas toujours digéré qu'un forum pouvait mourir comme ça, déserté sans un mot (d'ailleurs je te suis reconnaissant d'en laisser un) , mais par rapport à mon ancien forum, qui m'avait appris la passion, l'a accompagnée ; celui-ci m'apprends qu'il faut savoir abandonner, que les hommes sont libres, et qu'on ne peut les retenir malgré son ardeur, un peu comme un animateur de Club-Med à la fin de l'été, trop court.

Mais je ne peux m’empêcher d’être cela m'affecté quant même par ça, une impression de trouver des gens un peu + proches de soi que dans son quotidien ou l'on ne sait chercher, qui manque cruellement de mot-clefs,de repères, et de facilité.Et aussi tes commentaires qui m'ont fiat sauter de joie (presque autant qu'une réponse que j'ai une d'une auteur de BD).

Sur ce texte, j'avais l'idée directrice, les différentes étapes, et j'allais essayer de le rédiger aujourd'hui, mais à quoi bon.
J'ai envisagé une collaboration entre nous 2, pour 1 livre, mais force de constater que nous avons des styles (je pense ) trop différents, avec chacun leur avantages.

En tout cas, je te souhaite une très bonne continuation.
Nous nous reverrons surement jamais et si cela arrivais nous ne nous reconnaîtrions pas.(instant tragique*dos de la main sur le front*).
Car, ici nous n'en somme pas donnés les moyens, ni photos, ni e-mail pour se tenir l'un, l'autre au courant de l'avancement de nos projets.( Mais si tu le veux je peux te donner mon mail).

Je pense que toi comme moi, nous aurons la force de continuer et j'espère que nous ayons + de motivation que pour ce forum , + qu'aujourd'hui...

PS : en ce qui concerne ton dernier texte, je n'ai pas retrouvé ma fiche récapitulative, mais de tête :

-Comme tu t'en doute, j'ai critiqué mon propre texte.

-Georges Orwell (pas sur) avait une règle :
1) supprimer tout ce qui est inutile à la compréhension ( les "une fois" des belges à la fin d'une phrase par exemple).
2)Ne pas utiliser de mots compliqués quant on peut le dire simplement.
3)Utiliser un mot "compliqué" plutôt que d'utiliser une langue barbare.

C'est ça que je voulait dire par "tu utilise des mots compliqués".


Tes descriptions sont comme une photo floue, ou on essaye de deviner quel endroit est photographié, difficile à identifier.
Une description "précise" serait une photo nette, ou on essaye de voir les détails, et imaginer les interactions qu'on pourrait avoir avec, qu'est ce qu'on pourrait y ressentir.
Et enfin, une photo "dans la tête", qui fait appel à l'imagination, comme un rêve, cohérent et identifié, mais différent chez chaque être mais l'on sait tous on on va, ou le personnage va.


Enfin, je voudrais te dire le "secret" de mes phrases "lyriques", j'ai pour devise : "Chaque phrase doit être un joyau"(même si je ne l'applique pas tout le temps).
On se laisse porter par ton texte, même si il est agréable, après coup ma devise me dit que c'est top long.Mais c'est strictement personnel!!!


Et si tu es arrivé jusqu'ici, je te renouvelle mes encouragements.
"Le courage ce n'est pas seulement affronter sa peur, c'est avoir un bref moment d'espoir et de ne pas fuir."
-Le Gardien.


Revenir en haut Aller en bas
http://kursatine.deviantart.com/
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 45
Date d'inscription : 10/02/2013

Battle : Un dernier combat Empty
MessageSujet: Re: Battle : Un dernier combat   Battle : Un dernier combat EmptyVen 7 Juin - 21:43

Note : C'est impressionnant qu'on réussisse pas à écrire un texte pour lequel on s'est soi-même imposé le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://kursatine.deviantart.com/
Al-Maouhiba
Plume timide
Al-Maouhiba


Messages : 21
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 32

Battle : Un dernier combat Empty
MessageSujet: Re: Battle : Un dernier combat   Battle : Un dernier combat EmptySam 8 Juin - 6:22


Oh, j'avais l'idée Razz, seulement des projets qui m'attiraient plus pour me désintéresser de ce dernier tout simplement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Battle : Un dernier combat Empty
MessageSujet: Re: Battle : Un dernier combat   Battle : Un dernier combat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Battle : Un dernier combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battle d'inauguration. 1ère Battle.
» Battle 04 - Sujet B
» Battle 03 - Sujet B
» Battle 04 - Sujet A
» Battle numéro 2 : Sujet A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battles d'écriture :: Résultats / Archives-
Sauter vers: