Battles d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez partager votre Talent
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Battle numéro 2 : Sujet A

Aller en bas 
+4
Paracétamol
Lerena
Le Scribe
La Plume
8 participants
AuteurMessage
La Plume
Plume timide
La Plume


Messages : 17
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 27

Battle numéro 2 : Sujet A Empty
MessageSujet: Battle numéro 2 : Sujet A   Battle numéro 2 : Sujet A EmptyDim 17 Fév - 15:46

Sujet A de la Battle #2 :

Battle Rallongée jusqu'au 30 Février si pas assez d'inscris (2minimum)

~ 2596 ~


Inspirant comme sujet n'est-ce-pas ? Je crois en vous, jeunes. Inscrivez-vous et envoyez-moi un texte. Je serais heureuse.

Votre texte devra comprendre entre 1000 et 3000 mots !

Vous pourrez vous aider de ce site : http://www.compteurdelettres.com/mots.html

Bonne chance à tous les participants !!


Dernière édition par La Plume le Ven 8 Mar - 16:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Admin
Le Scribe


Messages : 65
Date d'inscription : 31/01/2013

Battle numéro 2 : Sujet A Empty
MessageSujet: Re: Battle numéro 2 : Sujet A   Battle numéro 2 : Sujet A EmptyDim 17 Fév - 19:05

Je m'inscris pour cette battle
Tremblez Mortels
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://battles-ecriture.forumactif.org
Lerena

Lerena


Messages : 4
Date d'inscription : 18/02/2013

Battle numéro 2 : Sujet A Empty
MessageSujet: Re: Battle numéro 2 : Sujet A   Battle numéro 2 : Sujet A EmptySam 23 Fév - 20:01

Je m'inscris pour cette Battle ^^
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
Plume timide
La Plume


Messages : 17
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 27

Battle numéro 2 : Sujet A Empty
MessageSujet: Re: Battle numéro 2 : Sujet A   Battle numéro 2 : Sujet A EmptySam 23 Fév - 21:41

Parfait Lerena ! J'attends ton texte avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paracétamol

Paracétamol


Messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2013

Battle numéro 2 : Sujet A Empty
MessageSujet: Re: Battle numéro 2 : Sujet A   Battle numéro 2 : Sujet A EmptyDim 24 Fév - 0:24

Je m'inscrit à mon tour, je viens d'avoir une idée. En espérant qu'elle soit payante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 45
Date d'inscription : 10/02/2013

Battle numéro 2 : Sujet A Empty
MessageSujet: Re: Battle numéro 2 : Sujet A   Battle numéro 2 : Sujet A EmptyDim 24 Fév - 2:53

Je m’inscris aussi!

EDIT : Par contre, mon message reste coincé dans la boite d'envoi, c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
http://kursatine.deviantart.com/
La Plume
Plume timide
La Plume


Messages : 17
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 27

Battle numéro 2 : Sujet A Empty
MessageSujet: Re: Battle numéro 2 : Sujet A   Battle numéro 2 : Sujet A EmptyLun 25 Fév - 15:47

Le Gardien : Oui, c'est normal. Une fois les MP envoyés, ils vont automatiquement dans la boîte d'envoi. Ce n'est qu'une fois que leur destinataire les a ouvert qu'ils basculent dans les messages envoyés Wink

J'ai bien reçu les textes de : Le Scribe, Paracétamol, et le Gardien. Merci jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Lerena

Lerena


Messages : 4
Date d'inscription : 18/02/2013

Battle numéro 2 : Sujet A Empty
MessageSujet: Re: Battle numéro 2 : Sujet A   Battle numéro 2 : Sujet A EmptyMer 27 Fév - 22:55

Désolée, j'ai eu un empêchement de dernière minute, impossible de trouver le temps d'écrire >_<...Pardonnez-moi...J'ai l'idée, mais absolument pas le temps d'y mettre sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
Plume timide
La Plume


Messages : 17
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 27

Battle numéro 2 : Sujet A Empty
MessageSujet: Re: Battle numéro 2 : Sujet A   Battle numéro 2 : Sujet A EmptyMer 27 Fév - 23:01

D'accord Lerena. Tu es toute excusée, ne t'en fais pas.
Si tu veux développer ton idée quand même, tu pourras poster ton texte dans la section "mondes parallèles", une fois que la battle sera terminée Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
Plume timide
La Plume


Messages : 17
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 27

Battle numéro 2 : Sujet A Empty
MessageSujet: Re: Battle numéro 2 : Sujet A   Battle numéro 2 : Sujet A EmptySam 2 Mar - 21:19

Voici les textes en compétition pour la Battle #2.
Les votes sont ouverts jusqu'à mardi soir. N'hésitez pas à donner vos avis !


Texte 1 :
Spoiler:


Texte 2 :
Spoiler:

Texte 3 :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
Plume timide
La Plume


Messages : 17
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 27

Battle numéro 2 : Sujet A Empty
MessageSujet: Re: Battle numéro 2 : Sujet A   Battle numéro 2 : Sujet A EmptyLun 4 Mar - 0:13

Bravo, triple post ! Ne faites pas comme moi.


Texte A : 16/20
La science-fiction, c'est pas mon dada. Pourtant, tu as su m'y convertir le temps de la lecture de ton écrit. Le récit est accrocheur, le thème respecté, et ta chute tout à fait intéressante.Tu fais par contre quelques fautes d'orthographe, c'est dommage, fais-y attention. Elles sont pas difficiles à repérer.

Texte B : 13/20
Ta façon de traiter le sujet m'a beaucoup étonnée, je dois te l'avouer. Je ne m'y attendais absolument pas. Le hic, c'est qu'au cours de la lecture, je me suis rendue compte que cela ressemblait plus à un monologue intérieur, une réflexion, qu'à un véritable article de journal intime. Cependant, j'aime bien. Fait attention aux règles de syntaxe informatique, notamment à la ponctuation et aux espaces autour des parenthèses et des guillemets. C'est pas grand chose, mais c'est toujours mieux quand c'est fait correctement.

Texte C :13/20
Voilà une bien originale façon de traiter ce sujet ! L'idée est bonne, très bonne, mais le développement est peut-être un peu long. Ta mise en page est étrange. Pourquoi se serrer sur le côté gauche ? Il n'est pas forcément judicieux, regarde, au début de certains paragraphe, il n'y a qu'un mot sur la première ligne.

Vous avez fait du bon boulot, je vous en remercie, et vous en félicite, aussi. Mais pas trop. Faudrait pas que vous commenciez à prendre la grosse tête.


Revenir en haut Aller en bas
Al-Maouhiba
Plume timide
Al-Maouhiba


Messages : 21
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 32

Battle numéro 2 : Sujet A Empty
MessageSujet: Re: Battle numéro 2 : Sujet A   Battle numéro 2 : Sujet A EmptyLun 4 Mar - 23:10

J'avais bien hâte de jouer le juge! Twisted Evil Let's see what we've got here...


Texte 1 : Vraiment très beau texte. Le risque qu'on prend en écrivant du fantastique ou de la science-fiction à mon avis c'est qu'on a risque de se perdre dans des descriptions compliquées qui embourbent le lecteur davantage qu'elles ne l'aident à situer le monde dans lequel l'histoire se développe. Dans ton cas, bien qu'il y a plusieurs descriptions, elles sont faites avec une rigueur concise, claires, mais étonnamment assez élaborées pour qu'on constate la richesse de tes idées.

L'histoire n'est pas énormément originale, c'est un scénario qu'on a tous déjà vu. Mais tu l'apportes à ta manière et en ne mettant pas l'accent sur la découverte d'une nouvelle espèce, mais bien sur le sacrifice oublié d'un équipage dévoué et ça j'admets que ça m'a agréablement surpris.

Tes principales coquilles étaient au niveau syntaxique et grammatical. Souvent ça ne peut-être qu'une faute de frappe ou d'inattention, et bien que personnellement ça n'affecte pas beaucoup mon expérience de lecture lorsqu'elles sont modérées, y faire attention sera sûrement la bienvenue.

Conséquemment...

Note : 17/20


Texte 2 : J'ai eu plus d'accrocs sur celui-ci. L'idée est originale c'est le moins qu'on puisse dire. Je m'attendais à une réflexion philosophique, mais je me suis retrouvé avec un très rigolo mélodrame étudiant tel que j'ai déjà vécu... Ah les joies des dissertations XD.

Ta manière de raconter le récit, quoiqu’inusité, est passée d'un vrai récit de journal intime à un monologue intérieur. Je n'ai jamais tenu de journal moi-même, mais je ne pense pas qu'on en rédige un de la manière que tu nous as montré dans ton texte et cette transition vient briser le rythme que tu avais instauré au début.

L'élément qui m'a le plus agacé c'est l'esthétisme du texte. Les signes de ponctuation (en particulier les trois points "..." ) sont surutilisés et rendent la lecture saccadée et ardue. Écrire comme on parle n'est guère idéal puisqu'il nous manque toute une série d'éléments visuels et sonores qu'on retrouverait dans une conversation.

Cela dit, je suis conscient que c'était probablement l'effet qu'on recherchait. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un exemple typique de tes productions jeune inconnu(e) ) .

Conséquemment,

Note : 11,5/20


Texte 3 : Un texte très singulier que celui que tu nous as servi (surtout considérant le titre comme l'a indiqué La Plume). L'idée me semble bonne et j'aime bien l'image et l'aura que dégage le personnage qu'est Francis, on dirait un Hercule Poirot bien moins élevé, mais tout aussi imbu de lui-même!

Ton raisonnement derrière la résolution du crime est crédible et nous donne une bonne histoire à lire. Ce n'est pas le meilleur texte que j'ai lu de ma vie, mais il fut très plaisant. Seul immense hic, ta présentation, avec les paragraphes coupés et l'écriture compressée au coin gauche, c'est réellement irritant pour le lecteur.

Conséquemment,

Note : 13/20

Bonne continuation, et surtout, bonne amélioration! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eäron Valil




Messages : 9
Date d'inscription : 19/02/2013

Battle numéro 2 : Sujet A Empty
MessageSujet: Re: Battle numéro 2 : Sujet A   Battle numéro 2 : Sujet A EmptyMar 5 Mar - 13:12

Création 1
Je mets la note de : 15/20
Commentaires :
200 ans --> deux cent ans
l'homme n'as --> n'a
aux états de services irréprochable --> irréprochables
Il fallait admettre que l'aspect des vaisseaux de combat était pour le moins disgracieux [...] mais néanmoins très efficace. --> on a du mal à comprendre pourquoi cette forme donnée est plus efficace qu'une autre. Justement, une plus grande longueur, c'est plus dur de manœuvrer et cela ralentit par conséquent non ?
si il s'agit d'hostile ou non --> il doit manquer un mot non ?
Au niveau de la forme, je trouve que dans l'ensemble, ça mériterait d'être amélioré. Tu fais des fautes, souvent des répétitions.. Tes dialogues ne sont pas bons également, ils ne respectent pas les conventions avec les guillemets etc.. Tu as aussi quelques problèmes avec les temps, tu alternes sans faire exprès entre présent/passé..

Sinon dans le fond, l'histoire est intéressante mais ça manque de piquant, d'inventivité dans cet univers immense qu'est l'espace. Je trouve qu'il y a un manque de diplomatie, c'est assez stéréotype comme réactions de faire feu sur tout ce qui bouge..
Le point de vue interne du personnage principal manque de profondeur, de sentiments personnels, de pensées. De plus, on ne sait pas ce qu'il devient à la fin alors que les projecteurs étaient pointés sur lui.
Mais je trouve ça tout de même agréable à lire, et c'est plutôt fluide dans l'ensemble Smile

Création 2
Je mets la note de : 10,5/20
Commentaires : Déçu de la manière dont a été traité le sujet. J'applaudis l'initiative mais malheureusement, bien que j'apprécie cette originalité qui fait à coup sûr remonter tes points, je trouve dommage qu'au final, on apprend rien d'intéressant. Ce n'est pas une histoire trépidante, c'est une situation banale dans un concept innovant. Tu étais bien parti à mon sens, mais relater des pensées d'un jeune adolescent, qui tourne en rond dans sa tête - c'est d'ailleurs très stéréotype -, ça ne me fait pas vraiment d'effet. Je m'étais dit : "tiens lui il aborde le sujet différemment, super !" Et en fait, un peu triste de voir que tu n'as pas su profiter à fond de ton idée.
Tu vas me dire : "qu'est-ce qu'il manque ?". Tout d'abord, dans ce genre de texte, la forme prime, puisque le fond est censé être philosophique ou au moins, est censé interpeller le lecteur. Et là la forme, c'est vraiment pas ça :s Mes deux compères du dessus (enfin ceux qui ont commenté avant moi) ont déjà listé certains éléments : la ponctuation etc.. Le langage est à mon goût détruit ici, et c'est dommage. Ca manque de propreté, de clarté, d'esthétisme..
Enfin, ton plus gros défaut, c'est de t'être placer dans un stéréotype du jeune garçon qui est forcé de faire quelque chose, et le subit comme un labeur. C'est le cas d'un bon nombre de jeunes aujourd'hui, mais pas de tous, fort heureusement..
Désolé de jouer la professeur de français qui saque :s

Création 3
Je mets la note de : 11/20
Commentaires : J'ai du mal à comprendre l'utilité de cette forme esthétique du texte, c'est véritablement voulu ?
Sinon dans le fond, l'histoire est simple, trop à mon goût, l'enquêteur résout tout, avec trop de facilité. J'ai du mal à comprendre l'utilisation du chiffre dans l'histoire. J'ai un peu l'impression que tu ne savais pas quoi écrire sur ce sujet et que du coup tu es allé dans des retranchements plus accessibles :s
Désolé mais j'adhère pas trop pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Le Romancier
Admin
Le Romancier


Messages : 9
Date d'inscription : 02/02/2013

Battle numéro 2 : Sujet A Empty
MessageSujet: Re: Battle numéro 2 : Sujet A   Battle numéro 2 : Sujet A EmptyMer 6 Mar - 20:49

Bon, désolé de noter un peu en retard (j'ai zappé je l'avoue et je suis malade...)

Alors,

Texte 1 :
Un univers qui ressemble beaucoup à ceux dont je suis fan (Halo, etc...). Ta façon de raconter l'histoire est bonne. Tu ne te perd pas dans des descriptions inutiles comme dit précédemment.
Il y a néanmoins certaines fautes d'orthographes ou de grammaires qui font grincer des dents. Mais, en soi, rien qui gâche la lecture je pense.
Fais attention à la ponctuation également.
Pour finir, j'ai beaucoup aimé ton texte.

Arrow 15.5/20

Texte 2 :
Je vais peut-être enfoncer des portes ouvertes, mais bon. Une approche très original et une façon de réciter les réflexions énervées d'un étudiant sur un sujet pourri qui m'a rappeler beaucoup de souvenir.
Cependant, j'ai plus eu l'impression que tu nous as seulement livrés une réflexion sur le sujet demander sans rien apporter de conséquent.
Mais globalement je l'ai trouvé agréable à lire.

Arrow 12/20

Texte 3 :
Je comprend la mise en forme de ton texte. Je suppose que tu l'écris d'abord sur Word ou OpenOffcice, mais remets le en forme lorsque tu le copies sur le champ texte du forme, ton texte n'en sera que plus agréable à lire.
Mis à part ça, ton texte m'a remémoré les vieux films policiers que mon père aime tant. Et tu as plutôt bien retranscris l'atmosphère. L'intrigue et simple mais cohérente et tient la route.
Néanmoins, ta mise en page m'a gâché le plaisir de la lecture...
Arrow 12.5/20
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
Plume timide
La Plume


Messages : 17
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 27

Battle numéro 2 : Sujet A Empty
MessageSujet: Re: Battle numéro 2 : Sujet A   Battle numéro 2 : Sujet A EmptyJeu 7 Mar - 16:16



Le Scribe est le vainqueur de cette battle avec une moyenne de 15,83

Mes félicitations à tous les participants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Battle numéro 2 : Sujet A Empty
MessageSujet: Re: Battle numéro 2 : Sujet A   Battle numéro 2 : Sujet A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Battle numéro 2 : Sujet A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battle Numéro 3 : Sujet B
» Battle numéro 3 - Sujet A
» Thème de Ré-ouverture Battle numéro 01
» Battle 02 - Sujet A
» Battle 03 - Sujet B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battles d'écriture :: Résultats / Archives-
Sauter vers: