Battles d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez partager votre Talent
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Des Conseils pour écrire / Section Aide / Astuces pour écrire/Vos habitudes.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 45
Date d'inscription : 10/02/2013

Des Conseils pour écrire / Section Aide / Astuces pour écrire/Vos habitudes. Empty
MessageSujet: Des Conseils pour écrire / Section Aide / Astuces pour écrire/Vos habitudes.   Des Conseils pour écrire / Section Aide / Astuces pour écrire/Vos habitudes. EmptyMer 20 Fév - 21:37

Voilà, je crée ce sujet pour que vous donniez vos petites astuces pour qu'on s'améliorer tous.
Mais aussi mieux vous connaitre vous, les écrivain(e)s devant votre ordinateur!

Par exemple:

Comment vous motivez vous à écrire?
Quand et combien de temps écrivez vous, consacrez vous ,pour les "battles"?
Quels horaires, moments de la journée...
Est-ce que vous faites autre chose, au moment où vous écrivez?
Ecoutez vous de la musique en même temps? Quelle musique???
A partir d'un thème , comment vous vient l'inspiration?
Cherchez vous des images? dans le dictionnaire, les mots du sujet? Taper vous l'intitulé du sujet dans google???

Etc...

Revenir en haut Aller en bas
http://kursatine.deviantart.com/
Eäron Valil




Messages : 9
Date d'inscription : 19/02/2013

Des Conseils pour écrire / Section Aide / Astuces pour écrire/Vos habitudes. Empty
MessageSujet: Re: Des Conseils pour écrire / Section Aide / Astuces pour écrire/Vos habitudes.   Des Conseils pour écrire / Section Aide / Astuces pour écrire/Vos habitudes. EmptyMer 20 Fév - 22:41

Comment vous motivez vous à écrire? Personnellement, il m'arrive parfois de manquer cruellement d'inspiration et de motivation, si bien que je n'en ai pas envie. Demandez à Ours, une fois j'ai littéralement décroché pendant des mois car je n'arrivais plus à trouver de sens à l'écriture. Finalement c'est revenu, mais je me suis forcé. J'avais un blocus que j'ai dû débloqué en écrivant un texte annexe en écriture instantanée, j'écrivais sous la pensée, sans plan.
Sinon, quand ce sont des situations plus banales, où j'arrive pas à trouver d'inspiration, je m'impose un plan à ce moment là, très structuré, en contrôlant et dirigeant ma pensée vers cette ou cette direction.
J'sais pas si j'ai été bien clair :s
Quand et combien de temps écrivez vous, consacrez vous ,pour les "battles"? J'accorde parfois des heures à des battles, des jours même. En vrai, j'aime bien écrire mon texte en plusieurs fois, le laisser reposer une semaine puis le reprendre après pour voir quels changements opérer..
Quels horaires, moments de la journée... N'importe quand, je sais juste que j'ai plus d'inspi le soir.. Mais que je suis aussi plus souvent fatigué à ce moment là Smile
Est-ce que vous faites autre chose, au moment où vous écrivez? Absolument rien..
Ecoutez vous de la musique en même temps? Quelle musique??? Je ne peux, pour ma part, pas écrire avec de la musique. A la limite je me passe un morceau pendant lequel je n'écris pas, puis une fois fini, je me mets à rédiger.
A partir d'un thème , comment vous vient l'inspiration? Alors là.. J'ai vraiment une grande imagination donc j'ai pas trop de problème à ce niveau là.. Un thème me parle toujours, en règle générale. Souvent, j'en ajoute un afin de préciser le texte, c'est-à-dire que je me retrouve avec un texte lié à divers thèmes.
Cherchez vous des images? dans le dictionnaire, les mots du sujet? Taper vous l'intitulé du sujet dans google??? Rien de tout ça. Je m'aide du dictionnaire lors de la rédaction mais sinon non Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chris "the judge" Dredd

Chris


Messages : 24
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 52
Localisation : Ille et Vilaine

Des Conseils pour écrire / Section Aide / Astuces pour écrire/Vos habitudes. Empty
MessageSujet: Re: Des Conseils pour écrire / Section Aide / Astuces pour écrire/Vos habitudes.   Des Conseils pour écrire / Section Aide / Astuces pour écrire/Vos habitudes. EmptySam 9 Mar - 21:51

Comment vous motivez-vous pour écrire ? : J'ai pas besoin de motivation, tout est sujet à écrire pour moi, et c'est bien mon problème ! J'ai raté la battle 2 et ça m'énerve car les thèmes m'inspiraient bien, après coup. J'ai toujours une histoires ou deux en cours, dans ma tête ou en textes commencés.Je n'est pas de plan fixé mais m'impose un format minimum et maximum ( au temps du papier c'était une page minimum et une histoire bouclée en quatre pages maximum )

Combien de temps pour l'écriture ? : Pas autant que je le voudrais, mais un texte écrit à la main sur quatre feuillets m'occupe pendant quatre heures. Pour les battles, je trouvais déjà que deux semaines c'était juste, alors le rythme d'une par semaine, ça me paraît trop rapide, on manque de temps pour bien développer son histoire.

Quand et à quelle heure ? : J't'en poses des questions ? T'es d'la police ? lol! , plus sérieusement, la nuit très tard quand tout le monde dort et que le calme règne dans la maison ou le matin très tôt, quand le sommeil est interrompu on ne sait pourquoi

Ecoutez-vous de la musique ? Quelle musique ? : Plutôt la radio, les émissions de la nuit, en fond sonore, ça aide à fixer ma concentration sur le texte. J'ai tellement d'idées qui se télescopent que si je n'avais pas un objet d'attirance pour mon esprit, je sauterais sans cesse du coq à l'âne et me retrouverais vite avec des dizaines de débuts d'histoires demandant une fin.

A partir d'un thème, comment vous vient l'inspiration ? : Comme dit plus haut tous les thèmes m'inspirent, je me suis entraîné à ça et continu à le faire. La plupart du temps je lis le thème, laisse mon esprit divaguer dessus puis une histoire se fait dans ma tête, à un moment, je prends ma plume ou plutôt mon clavier, et écris l'histoire, qui au final, sera sans doute autre chose que ce que j'avais imaginé au départ.

Vous aidez-vous de google, du dictionnaire, etc.... ? : Comme Eäron, non, au pire me faudrait-il un Bescherelle, quand j'écris, car j'ai du mal avec les concordances de temps. Je suis assez bon en orthographe mais plus moyen en grammaire study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Conseils pour écrire / Section Aide / Astuces pour écrire/Vos habitudes. Empty
MessageSujet: Re: Des Conseils pour écrire / Section Aide / Astuces pour écrire/Vos habitudes.   Des Conseils pour écrire / Section Aide / Astuces pour écrire/Vos habitudes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Conseils pour écrire / Section Aide / Astuces pour écrire/Vos habitudes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide-écrivain.
» Section écrits du forum guerretribale
» Lerena - Ecrire, c'est exister...
» Run est parmi vous, la plume impatiente d'écrire ^^
» Suggestions pour les "battles" et la forum en général.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battles d'écriture :: Hors-Jeux-
Sauter vers: