Battles d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez partager votre Talent
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Suggestions pour les "battles" et la forum en général.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 45
Date d'inscription : 10/02/2013

Suggestions pour les "battles" et la forum en général. Empty
MessageSujet: Suggestions pour les "battles" et la forum en général.   Suggestions pour les "battles" et la forum en général. EmptyMer 20 Fév - 21:27

Voilà, je crée un sujet ou vous pouvez donner votre avis, soumettre des idées, poster des critiques (pas sur les membres, hein !)...


Je commence:

-J'ai beaucoup de mal avec le nombre minimum de caractère par "battle", en + cela privilégie beaucoup la nouvelle, ou le bout de roman, la prose...
Un poème de 6000 mots en une semaine, c'est super chaud!mais avec des rimes er ou ir...

En + ça privilégierait peu être aussi la qualité, non? Sachant que des fois je suis d'une conscience "professionnelle" quasi flauberienne...

-On pourrait aussi organiser des battles avec un nombre maximal de caractères très bas, pour privilégier la concision aussi...

-J'ai aussi pensé à faire du direct avec le chat, ou sur dans un sujet, écrire une histoire en commun,dans mondes parallèles.

Mais surtout faire une "épreuve de vitesse pour comparer la vitesse d'écriture qu'on a chacun...on se retrouve et par exemple en 1 heure ont doit faire qqch...sur le modèle des 24 h de la Bd mais en 1 heure!
Revenir en haut Aller en bas
http://kursatine.deviantart.com/
Eäron Valil




Messages : 9
Date d'inscription : 19/02/2013

Suggestions pour les "battles" et la forum en général. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour les "battles" et la forum en général.   Suggestions pour les "battles" et la forum en général. EmptyMer 20 Fév - 22:34

Juste pour rebondir par rapport à cette limite de caractères, pour moi il paraît évident que tu ne vas pas t'amuser à faire un poème à 6000 caractères lol
La poésie est un cas spécial, faut leur demander de lancer des battles poésie Smile Mais de mon point de vue, c'est pas conseiller de mélanger, car noter de la poésie par rapport à de la prose, c'est chaud :s
Revenir en haut Aller en bas
Chris "the judge" Dredd

Chris


Messages : 24
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 51
Localisation : Ille et Vilaine

Suggestions pour les "battles" et la forum en général. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour les "battles" et la forum en général.   Suggestions pour les "battles" et la forum en général. EmptySam 9 Mar - 22:06

Il me semble que dans le cadre d'une "compétition" d'écriture, il faille un minimum et surtout un maximum. Je vois mal comment on pourrait noter un texte qui prendrait dix pages de forum, face à d'autres qui n'auraient que dix phrases^^

Il me semble que tous ici, nous serions plutôt des "prosaïques" plutôt que des poètes ! La poésie est un art difficile et plutôt sujet à l'émotion du rédacteur qui tente de la transmettre au lecteur, ça le fait ou pas ! Un texte en prose est plus "froid" plus "rationnel", on peut juger l'oeuvre même si on adhère pas à l'univers de l'auteur.

Par contre tes autres propositions, je trouve que ça pourrait être marrant, mais la logistique pour calculer les temps, ça doit être assez compliqué, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions pour les "battles" et la forum en général. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour les "battles" et la forum en général.   Suggestions pour les "battles" et la forum en général. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions pour les "battles" et la forum en général.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Etat d'avancement des participants aux Battles".
» Des Conseils pour écrire / Section Aide / Astuces pour écrire/Vos habitudes.
» L'homme n'a atteint les étoiles que pour mieux les détruirent.
» Réglement du forum
» Section écrits du forum guerretribale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battles d'écriture :: Hors-Jeux-
Sauter vers: