Battles d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez partager votre Talent
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 "Etat d'avancement des participants aux Battles".

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 45
Date d'inscription : 10/02/2013

"Etat d'avancement des participants aux Battles". Empty
MessageSujet: "Etat d'avancement des participants aux Battles".   "Etat d'avancement des participants aux Battles". EmptyDim 25 Mai - 23:39

Voilà, un nouveau sujet, ou je vous propose de communiquer aux autres participants ce que vous avez déjà fait et ce qu'il vous reste à faire...pour savoir si il y a une chance pour que les textes soient publiés plus tôt.

Le schéma que je propose :

Idée générale du texte : le recherche - vague idée -trouvé.
Introduction : en cours-faite.
Élément perturbateur :
Péripéties :
Conclusion :

agrémentés de petit commentaires...

Dans l'idéal après chaque session d'écritures...
Ou dire combien de temps vous avez passé dessus...(si ce n'est pas trop indiscret).
Voilà, c'est une idée et vous avez bien sur aucune obligation de participer, si vous ne voulez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://kursatine.deviantart.com/
Darkjeely

Darkjeely


Messages : 18
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 27

"Etat d'avancement des participants aux Battles". Empty
MessageSujet: Re: "Etat d'avancement des participants aux Battles".   "Etat d'avancement des participants aux Battles". EmptyLun 26 Mai - 9:08

Oh, je trouve que c'est une bonne idée ! J'ai terminé et envoyé, du coup je vais essayer de ne pas donner trop d'indices !

Idée générale du texte : Trouvée !
Introduction : Faite, chef !
Élément perturbateur : L'arrivée d'un protagoniste qui nous en apprendra plus sur la mentalité du personnage principal.
Péripéties : Quand un autre personnage débarque et qu'on connait les intentions finales du PP.
Conclusion : Faite aussi ! Avec un peu de suspens, héhé.

Je suis fière de ce que j'ai fait ! (et je sais que ça ne durera pas longtemps, je suis une abominable perfectionniste et dans deux-trois jours je me dirais "mon dieu ce texte est affreuuux")
Outre cela, j'ai commencé vendredi soir et ai terminé ce matin. Je pense que j'ai du prendre en gros deux à trois heures par jour (à part aujourd'hui où ça ne m'a même pas pris une demi-heure, il ne me restait pas grand chose à faire).
Revenir en haut Aller en bas
http://darkjeely.deviantart.com/
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 45
Date d'inscription : 10/02/2013

"Etat d'avancement des participants aux Battles". Empty
MessageSujet: Re: "Etat d'avancement des participants aux Battles".   "Etat d'avancement des participants aux Battles". EmptyLun 26 Mai - 16:00

Et bien moi, j'ai déjà rendu tout simplement!(Et d'après le Scribe, je l'ai fait le premier!).

Vendredi soir après minuit (voir vers 2h00 du mat'), la nuit j'y arrive vraiment mieux...il faut dire que c'est silencieux, il y aune certaine ambiance, c'est plus facile la concentration, y a  moins de distractions possibles...
Mais bon pour raconter tout ça, j'aimerais bien que soit crée une section "Mon texte commenté" comme je l'ai suggéré dans un autre sujet.

Sinon, pas besoin de donner des indices sur ce qu'il y a dans ton texte.
C'est juste que avant de rendre, je suis stressé de savoir si je vais y arriver, et après je suis du genre purée je me suis dépêché de rendre le texte qu'est ce qui font les autres? Bref, je deviens impatient!
C'est juste pour me calmer en fait.

Et sinon, trouver son texte affreux, quelques jours après, c'est normal, je crois que tout le monde l'a...
Mon remède : Ne pas se relire quelques jours après!
Et dans le cadre des Battles, attendre les autres critiques (+ indulgentes souvent, car n'ayant pas tout remarqué) pour pouvoir relativiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://kursatine.deviantart.com/
Taemi

Taemi


Messages : 11
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 27
Localisation : Devant l'écran à se péter les yeux et les doigts :3

"Etat d'avancement des participants aux Battles". Empty
MessageSujet: Re: "Etat d'avancement des participants aux Battles".   "Etat d'avancement des participants aux Battles". EmptyLun 26 Mai - 18:28

Aloha~

Eh bien~ Moi aussi j'y arrive mieux la nuit mais le problème c'est que la semaine dernière j'ai dévoré les trois tomes de Hunger Games alors j'y ai pas du tout pensé. -Rire-
Et puis, c'est ric-rac de veiller tard la nuit quand on a cours le lendemain (et accessoirement le bac), huhu 8D

Voici ton schéma que je complète :
Idée générale du texte : Vaguement~
Introduction : Semi-faite. Je pense recommencer peut-être Very Happy
Élément perturbateur : 0.
Péripéties : 0. (Bah oui, quand on a pas commencé aussi...)
Conclusion : Toujours pas trouvé, j'ai pleins d'idées mais je n'ai pas assez de mains. Ou d'ordinateur. Ou alors de motivation. Quand j'écris quelque chose, je me dis qu'au final ça tient pas la route alors j'abandonne sur le moment pour reprendre plus tard. Puis, plus tard, je procrastine alors que je remets toujours au lendemain, ainsi de suite~ x)
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Admin
Le Scribe


Messages : 65
Date d'inscription : 31/01/2013

"Etat d'avancement des participants aux Battles". Empty
MessageSujet: Re: "Etat d'avancement des participants aux Battles".   "Etat d'avancement des participants aux Battles". EmptyMar 27 Mai - 18:02

Pour tous : Ne vous découragez pas, et dites vous bien que l'on est bien plus critique envers soit même que les autres ne le seront.

Je le sais puisque j'ai tendance à trouver ce que je fais au mieux 'Moyen' et au pire pas présentable.
Et pourtant j'ai gagné l'une des battles et les gens qui me lisent trouve en général ça agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
https://battles-ecriture.forumactif.org
Contenu sponsorisé





"Etat d'avancement des participants aux Battles". Empty
MessageSujet: Re: "Etat d'avancement des participants aux Battles".   "Etat d'avancement des participants aux Battles". Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Etat d'avancement des participants aux Battles".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestions pour les "battles" et la forum en général.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battles d'écriture :: Hors-Jeux-
Sauter vers: