Battles d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez partager votre Talent
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'homme n'a atteint les étoiles que pour mieux les détruirent.

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Scribe
Admin
Le Scribe


Messages : 65
Date d'inscription : 31/01/2013

L'homme n'a atteint les étoiles que pour mieux les détruirent. Empty
MessageSujet: L'homme n'a atteint les étoiles que pour mieux les détruirent.   L'homme n'a atteint les étoiles que pour mieux les détruirent. EmptyMar 26 Fév - 17:57

Spoiler:

Dissension


Le grand chancelier Sando Thrawkis avançait d'un pas pressé dans les couloirs faiblement éclairés du niveau souterrain de la Chambre. Les couloirs grisâtres et sans ornement s’enchaînèrent pendant plusieurs minutes tandis que l'homme répétait mentalement son texte pour être sûr de ne rien oublier.

La situation était plus grave que ne le laissaient supposer les informations qui parvenaient aux simples citoyens, et Sando était presque certain que la plupart de ses homologues des autres mondes n'étaient pas au courant de tout.

Il finit par arriver dans une pièce circulaire avec en son centre une plateforme ronde munie d'un pupitre en marbre blanc et pouvant contenir jusqu'à trois hommes;
Le Chancelier se plaça face au pupitre et posa ses deux mains sur le marbre frais en respirant un grand coup.

La plateforme s'éleva dans les airs et monta jusqu'au plafond de la pièce, lequel s'ouvrit sur un immense cercle de lumière qui ébloui momentanément l'homme.
L'engin continua sa montée jusqu'à atteindre le sommet et s’enchâssa à la place du plafond manquant.

Sando était un homme au physique typique de ses ancêtres des tribus indiens Apaches. Un teint balsané, des cheveux noirs et longs, le tout accompagné d'un regard sombre qui avait déstabilisé plus d'un de ses adversaires politiques.
C'était un homme au fort charisme et à la voix puissante, dès que celle-ci commençait à s'élever il obtenait silence et attention.
Conformément aux traditions, le grand chancelier était aujourd'hui habillé de sa toge blanche à bordures rouges, représentative de sa charge et de sa fonction.

Enfin arrivé à destination il se trouvait sous une immense coupole de verre, permettant d'admirer dans le ciel azuré une géante gazeuse mordorée dont la lune terraformée orbitait autour, offrant à ses habitants un magnifique paysage.
Une lumière diffusant une douce et réconfortante chaleur pénétrait dans l'immense pièce absolument circulaire.
La position de Sando était centrale. A dix mètres de lui commençait le premier niveau circulaire de marches en marbre, suivi de onze de plus montant toujours plus haut jusqu'à monter à une douzaine de mètre de hauteur et pour une diamètre de la pièce totale d'une cinquantaine de mètre.
Les gradins étaient occupés par les représentants de chacune des planètes, lunes, astéroïdes, stations spatiales, ayant obtenus le statut de Nation Indépendante. Cela représentant une foule innombrable de hauts dignitaires en toges blanches où toutes les couleurs de bordures étaient représentées en fonction de l'importance de chacun.
Tous étaient absolument silencieux depuis l’apparition de Sando Thrawkis.
Il avait peu d'amis dans cette salle, et il se sentait comme dans une fosse aux lions, prêts à le déchiqueter à la première erreur. Une impression justifiée, bien que ce serait une mise à mort politique et non physique.

Prenant une immense inspiration, le grand chancelier régla son amplificateur de voix, intégré au col de sa toge, au maximum et se lança :

-Bienvenue à tous hauts dignitaires et représentants de la voix de vos peuples, je remercie chacun d'être présent pour cette extraordinaire sommet de crise. Malheureusement comme vous l'avez deviné on ne vous a pas réuni aussi rapidement pour de bonnes nouvelles. Aujourd'hui je suis porteur d'un message pouvant plonger nos mondes, vos mondes, dans le chaos. En effet des rumeurs de dissension courent depuis maintenant quelques mois partout dans la galaxie et chacun à pu en entendre parler.

A ses mots les dignitaires se mirent à chuchoter, et de part leur nombre cela eu pour effet de créer une véritable cacophonie. Sando ramena le calme d'un 'Messieurs/Dames' amplifié et plein d'autorité et continua son discours.

-Ses rumeurs sont fondées, et comme certains s'en sont peut être déjà rendu compte il manque plusieurs membres de ce haut conseil aujourd'hui, notamment du secteur Sagitta ce qui représente au total une trentaine de planètes. Avant que vous ne recommenciez à discuter mes mots, j'aimerais vous le confirmer tout de suite. Ces planètes sont entrées en rébellion contre l'ordre établi au nom d'une 'Nouvelle Humanité'. Il va s'en dire que...

Le chancelier fût coupé dans son élan par un homme plutôt petit et replet au visage de poupon et à la voix grasse qui se leva, brisant ainsi toute les convenances.
Étant muni comme toutes les personnes présentes d'un amplificateur il fût entendu et compris de tous, et quand bien même certains n'auraient pas compris ses mots, ils comprirent ses actes.

-Nous sommes la fin de la Décadence ! Nous somme la Nouvelle Humanité !

Son hurlement se termina dans une brusque explosion qui projeta les membres l'assemblée en arrière, et qui réduisit en poussière une bonne centaine de personnes prises dans le rayon de l'explosion.
La guerre venait d'être déclarée et le premier sang versé.


Dernière édition par Ornicar le Mer 28 Mai - 0:15, édité 1 fois (Raison : orthographe <3 continue comme ça <3)
Revenir en haut Aller en bas
https://battles-ecriture.forumactif.org
 
L'homme n'a atteint les étoiles que pour mieux les détruirent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Conseils pour écrire / Section Aide / Astuces pour écrire/Vos habitudes.
» Suggestions pour les "battles" et la forum en général.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battles d'écriture :: Mondes Parallèles-
Sauter vers: